Portrait

Je suis arrivée en Haute-Savoie en 2012. Dotée d'un don naturel précoce pour le dessin, je pratique depuis l'enfance et j'ai poursuivi des études artistiques. En 1995, j'ai passé mon Bac avec option Arts Plastiques. Mon cursus scolaire m'a permis d'acquérir la technique du dessin académique (avec modèle), les bases du dessin d'architecture, de la bande-dessinée, de la taille douce (gravure) et du développement photo.

En 2009, j'ai obtenu mon diplôme en Histoire de l'Art à l'Université de Montpellier. Doublement formée, j'ai pu enseigner en Arts Plastiques dans les collèges, donner des conférences dans les universités et publier des articles. 

Depuis 2011, je découvre le pastel et en 2015, je me lance dans la peinture. Depuis, je n'ai de cesse d'explorer les médiums avec une prédilection pour la technique mixte en associant Pastels, acrylique, huile, aquarelle ou encore encre de Chine. Je trouve mon inspiration dans l'émotion et ce qui m'entoure. En parallèle, je m'intéresse aux logiciels DAO. Les thèmes abordés sont indifféremment traités: je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter à une spécialité. J'entends la discipline et le statut d'artiste au sens large. Pour moi, l'Art est un champ d'expérimentation dans les expressions, sans cesse en mutation. 

En 2015, j'ouvre la présente galerie virtuelle, marquée par le pseudonyme Fany, un petit clin d'oeil familial, et puis c'est plus rapide à signer.

En 2016, je deviens membre de la MDA (Maison des Artistes).

En 2017, je suis diplômée d'honneur des Editions des Musées et de la Culture (EDMC).  

En 2019, je deviens membre de l'Association des Amis de Vouilloux de la ville de Sallanches où je participe à des ateliers de dessin et de peinture.

Pour découvrir l'ensemble de mes activités, je vous invite à parourir les onglets de mon site.